Questions fréquentes

Nous répondons à vos questions pour tout savoir sur la Carte Passe Montagne.

La Carte Passe Montagne

Qu'est-ce que la Carte Passe Montagne ?

La carte Passe Montagne vous permet de skier à prix réduit dans plus de 150 stations de ski en France et Andorre. Vous accédez à des réductions sur les forfaits de ski, location de ski et hébergement. Nous avons 2 adhésions : Offre Yéti pour les CSE, Clubs et PME & Offre Dahu pour les individuels.

La carte Passe Montagne est nominative et chaque skieur doit posséder sa carte. Une famille de 4 personnes devra donc acheter 4 cartes.

C'est également un badge rechargeable qui vous sert de forfait de ski. Vous pouvez la recharger en ligne sur notre site pour profiter des réductions sans passer par les caisses et jusqu'à 10 minutes avant d'aller skier. Gardez votre Carte Passe Montagne dans une poche gauche et partez directement skier sans passer par les caisses !

Vous devez consulter les fiches des stations pour voir le détail des réductions (jours concernés, tarifs semaine/week-end...). Certaines stations ne proposent pas des réductions tous les jours.

Ma carte n'est pas autorisée

Au moment d'acheter mon forfait de ski, j'ai un message d'erreur qui indique que ma carte n'est pas autorisée.

  • Soit votre Carte Passe Montagne n'a pas été réactivée.
  • Soit vous cherchez à acheter un forfait d'une station de l'offre YETI mais vous n'avez pas indiqué de Code Pro dans votre compte client pour y avoir accès.
  • Soit il ne s'agit pas d'une Carte Passe Montagne => Une simple carte d'une station ne peut pas fonctionner sur notre site.

J'ai reçu une Carte Passe Montagne par un CSE, association ou entreprise.

Vous devez renseigner sur votre carte Passe Montagne votre NOM et Prénom à l'aide d'un stylo permanent. Une fois votre numéro de carte Passe Montagne renseigné dans votre compte client, vous pourrez consulter sa date de fin de validité.

Vous pouvez utiliser votre carte dès maintenant pour profiter des réductions dans les stations de ski et sur les forfaits VTT/Piétons. Lors de votre premier rechargement en ligne, après validation du panier, nous vous inviterons à créer un compte.

Si vous avez un code pro, indiquez-le dans votre compte client pour débloquer l'ensemble des offres.

Livraison et réception des cartes

Livraison à domicile

Toutes les commandes passées avant 12h sont envoyées le jour même (hors samedi, dimanche et jours fériés).

  • Colissimo Suivi - 6,95 € : 48/72h, garanti par La Poste.
  • Lettre prioritaire - 2,95 € : 2 à 5 jours, nous ne pouvons pas garantir les délais de La Poste.

Livraison en point de retrait

Vous pouvez récupérer votre commande 5 minutes après avoir reçu le mail de confirmation de votre commande.

 

Perte ou vol de la Carte

Pour profiter à nouveau des avantages accordés, vous devrez acheter une nouvelle Carte Passe Montagne au tarif en vigueur.

Si vous avez perdu votre carte en cours de journée ou séjours, nous ne pouvons pas procéder à un remboursement de forfaits. Vous devrez en formuler la déclaration aux points de vente de l'Exploitant du domaine skiable et fournir les documents suivants : Justificatif d'achat du forfait (Bon de commande Passe Montagne) - Numéro de la carte Passe Montagne concernée (01-16147133...).

Je souhaite renouveler ma Carte Passe Montagne

Tout d'abord, vos Cartes Passe Montagne doivent être ajoutées dans votre compte client. Ensuite, pour les renouveler, vous avez 2 solutions :

Les réductions

Comment connaître la liste des stations de l'offre DAHU ?

L'offre DAHU vous permet d'accéder à environ 50 stations partenaires l'hiver et 30 stations l'été.

Consultez la Carte des stations et cliquez sur le picto filtre pour filtrer les stations par type d'adhésion.

Vous souhaitez accéder aux offres de nos 150 stations partenaires ? Vous êtes salarié d'une entreprise ou adhérent d'une association/club de plus de 10 personnes ? En savoir plus sur l'offre YETI.

Comment profiter des réductions sur les forfaits de ski/vtt ?

Vous devez posséder une carte Passe Montagne en cours de validité avec votre NOM et Prénom indiqué dessus et une pièce d'identité.

Deux modes d'utilisation sont possibles selon les stations partenaires : 

EN RECHARGEMENT : Vous pouvez recharger, jusqu'à 10 minutes avant d'aller skier, votre carte Passe Montagne sur passemontagne.fr dans plus de 90 stations de ski. C'est elle vous qui vous sert de badge de forfait de ski. Une fois le forfait acheté, gardez la carte dans une poche gauche de votre vest ou pantalon.

EN E-BILLET : Vous recevrez par mail un e-billet à présenter aux caisses des remontées mécaniques pour retirer votre forfait de ski.

Proposez-vous des réductions sur les forfaits 6 jours ?

La Carte Passe Montagne permet d'accéder à des réductions sur les forfaits journée principalement.

Nous propons également des réductions sur les forfaits 6 jours dans plus de la moitié de nos stations partenaires. Consultez la Carte des stations et cliquez sur le bouton "Domaine" pour filtrer les stations par type de forfaits.

Mon compte

Je n'arrive pas à me connecter

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Si votre adresse mail n'est pas reconnue, vous en avez certainement indiqué une autre ou vous avez fait une faute de frappe.

Envoyez-nous votre demande : Formulaire de contact

Je souhaite activer mon Code Pro

Vous avez un code pro par votre comité d'entreprise, association ou autre ?

Vous pouvez débloquer toutes les offres Passe Montagne de l'adhésion YETI en indiquant le code dans votre compte client.

Je souhaite enregistrer ma Carte Bancaire pour mes prochains achats

Pour vous faciliter l'achat de vos forfaits, vous pouvez enregistrer votre Carte Bancaire lors d'un premier achat ou à la dernière étape avant la validation de votre paiement.

Il vous suffit de sélectionnez "Oui" à la phrase "Enregistrer mes coordonnées Carte Bancaire pour mes futurs achats".

Vos données sont cryptées et sécurisées par notre partenaire bancaire PAYZEN, leader du paiement en ligne.

Je souhaite reprendre un panier enregistré

Lorsque vous commencer une commande, vous avez la possibilité d'enregistrer votre panier pour le reprendre plus tard.

Vous n'avez qu'à cliquer sur "Enregistrer mon panier" puis le renommer si vous le désirez.

Retrouvez vos paniers enregistrés dans votre compte client. Vous pouvez les supprimer ou le reprendre pour terminer votre commande.

Rechargement en ligne

Comment recharger ma Carte Passe Montagne ?

Sur les 150 stations de ski partenaires, 90 proposent du rechargement en ligne. Dans la liste des stations partenaires, il est indiqué pour chaque station si l'offre est proposée en rechargement ou en e-billet.

Vous devrez indiquer le numéro DTA de votre carte (01-1614...) ou sélectionner le skieur si vous les avez enregistré dans votre compte.

IMPORTANT - Carte Alfi oglibatoire : Pour Les Saisies, Espace Diamant, Aillons-Margériaz et Savoie Grand Revard, vous devez posséder une carte Alfi au format => web : xxxxx-xxxxx-xxxx. Vous n'en n'avez pas ? Commandez-en à 2€/carte.

Consultez les étapes pour bien recharger votre carte

Puis-je recharger ma carte en avance ?

OUI, mais vous devez choisir quel jour vous souhaitez skier. Le forfait que vous achetez sera daté et devra être utilisé le jour déterminé.

Notre conseil : Attendez le dernier moment pour acheter vos forfaits sur notre site afin de voir la météo.

Je n'arrive pas à sélectionner plus d'un jour

Nos stations partenaires proposent principalement des réductions à la journée. Consultez le tableau des tarifs sur chaque fiche station pour voir si elle propose des forfaits séjours. Si il y a d'indiquer seulement une réduction sur le forfait 1 jour, alors la station ne propose pas de réductions sur les forfaits séjours.

Si vous souhaitez plusieurs jours, vous pouvez acheter 6x 1 jour par exemple.

Est-ce que je peux annuler un forfait ?

Une fois la commande validée et payée, l'annulation est impossible et un forfait non utilisé ne pourra pas être remboursé. Nous rappelons qu’en application de l’article L 121-21-8 du Code de la consommation, la vente des titres de transport (forfaits de ski) n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L121 du code de la consommation en matière de vente à distance. Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Comment fonctionne techniquement le rechargement en ligne ?

Notre site Internet est relié aux ordinateurs/serveurs des stations de ski proposant le rechargement en ligne.

Lorsque vous indiquez le numéro d'une Carte Passe Montagne (01-XXXX...) lors de l'achat d'un forfait de ski, après validation du paiement, votre numéro de carte est envoyé sur l'ordinateur central de la station de ski.

Le jour où vous allez skier, les bornes présentes aux départs des télésièges et télécabines lisent par système RFID (sans contact) le numéro de votre Carte que vous aurez glissé dans une de vos poches gauches (veste ou pantalon). Les bornes sont reliées à l'ordinateur central de la station.

Vous souhaitez skier sur le domaine Espagne Diamant, Aillons-Margériaz ou Savoie Grand Revard ?

La Carte Passe Montagne n'est pas compatible avec ces domaines. Vous devez avoir une carte Alfi reliée à une carte Passe Montagne pour pouvoir acheter vos forfaits.

Important

Si vous avez déjà une carte Alfi des domaines Espace Diamant ou Aillons-Marégiaz, vous pouvez l'ajouter à votre Carte Passe Montagne. Il n'est pas nécessaire d'en acheter une.

Si vous devez vous en procurer une, vous pouvez en acheter sur notre site à 2€/carte : J'achète une Carte Alfi

 

Assurance

Proposez-vous des réductions sur les forfaits 6 jours ?

La Carte Passe Montagne permet d'accéder à des réductions sur les forfaits journée principalement.

Nous propons également des réductions sur les forfaits 6 jours dans plus de la moitié de nos stations partenaires. Consultez la Carte des stations et cliquez sur le bouton "Domaine" pour filtrer les stations par type de forfaits.

Est-ce que la Carte Passe Montagne propose une assurance ski ?

La Carte Passe Montagne n'intègre pas une assurance ski. Lors de l'achat de forfaits journée, nous vous proposons une assurance ski journée à 3€ par jour par personne.

Vous pouvez également opter pour notre assurance saison multi-glisses.

Cagnotte, Bon d'achat & Carte cadeau

J'ai un bon d'achat ou une carte cadeau, comment l'utiliser ?

Votre bon d'achat ou carte cadeau est sous la forme d'un code. Vous avez 2 possibilités pour l'utiliser :

  • Directement au panier : Une fois que vous avez ajouté vos forfaits au panier, vous pouvez indiquer le code pour déduire le montant. IMPORTANT : Les codes sont cumulables mais pas fractionnables.
     
  • Ajoutez-les à votre cagnotte : Dans votre compte client au niveau de votre cagnotte, ajoutez un par un les codes. Ils viendront se cumuler dans la cagnotte. IMPORTANT : La cagnotte est fractionnable. Vous pourrez l'utiliser en un seul clic avant la validation de votre paiement.

J'ai une somme dans ma cagnotte, comment l'utiliser ?

Si votre cagnotte présente un solde créditeur, vous pourrez l'utiliser à la dernière étape de votre achat, juste avant de régler par carte bancaire.

Si votre cagnotte vous permet de payer intégralement votre commande, la commande sera donc validée directement.

Chèques vacances

Comment utiliser mes Chèques Vacances papier ?

Il suffit de télécharger le Bon de commande.

Vous avez une cagnotte Chèques Vacances connect ? Vous pourrez l'utiliser directement en ligne à l'étape du paiement.

Comment utiliser mes Chèques Vacances Connect ?

Si votre paiement est supérieur à 20€, une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Payer", vous pourrez sélectionner l'option de paiement "Chèques Vacances Connect". Vous devrez vous connecter à votre compte et indiquer la somme à utiliser.

Si il reste un montant à régler, vous pourrez utiliser les autres options de paiements : CB, Visa, Mastercard ou Amex.